lettre INFO juillet 2020

lettre INFO juillet 2020
08.07.2020

Durant le confinement, l'USOE a mis ses ressources au service de la communication, plus particulièrement pour la refonte du site internet. Le but est d'avoir un outil moderne, dynamique favorisant l'interactivité et répondant aux besoins actuels avec une application mobile.

Des ateliers pratiques sous la forme d'échanges d'expériences sont aussi organisés sur la base d'une planification annuelle. En raison de la pandémie, ils ont été décalés dans le temps. Deux événements auront lieu au 2ème semestre : le 25 août à Miège avec Sandrine Caloz et le 17 novembre à Bonvillars avec Olivier Robert. Ces activités de terrain doivent favoriser le partage entre les membres, dans la perspective toujours renouvelée d'améliorer la qualité de nos pratiques et de nos vins.


Une page Facebook a été créée, l'USOE partage volontiers vos contenus. Dans un premier temps, nous vous invitons à aimer la page de l'USOE.

Dans l'intervalle, nous vous souhaitons un bel été.

INSCRIPTION AUX ATELIERS

Tous les détails figurent sous "activités"
 
Prochain atelier : 25 août 2020 à 09h30 à Miège
 
 

Actualités

  • lettre INFO mars 2022
    30.03.2022
    lettre INFO mars 2022
    35ème AG de l'USOE

    Les membres du comité de l'USOE se réjouissent de vous revoir et de vous retrouver au salon AGROVINA. Le rendez-vous incontournable et unique en Suisse dédié à l’œnologie, la viticulture et l'arboriculture. Vous êtes attendu-e dès 12h15 pour un apéro dinatoire.
     

    Mercredi 6 avril 2022 à 13h30 au CERM à Martigny

    INSCRIPTION par e-mail à info@usoe.ch

  • lettre INFO février 2022
    14.02.2022
    lettre INFO février 2022
    CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOMES 2021

    Le 9 décembre 2021, s’est déroulée la cérémonie de promotion 2021 à Changins avec 24 diplômés Bachelor of Science HES-SO en Viticulture et Œnologie. Le prix USOE a été décerné à M. Damien SIMONE pour son travail de mémoire intitulé «Valorisation du Divico : suivi de la maturité phénolique et comparaison des méthodes de vinification». La qualité scientifique de ce travail, son actualité et l’intérêt pratique immédiat qu’il revêt pour les producteurs ont été déterminants dans l’octroi de ce prix.

S'inscrire à la newsletter

  •  
     
     
     
     
  • Partenaires

    26 partenaires nous soutiennent dans nos activités

    Voir nos partenaires
    /f/partenaire.asp
  • Membres

    664 oenologues

    Voir nos membres
    /f/services/annuaire.asp
  • Annonces

    Nos annonces d'emploi dans le secteur de la vigne et du vin

    Voir les annonces
    /f/services/emploi.asp
  • Boutique

    Boutique et service

    Visiter la boutique
    /f/services/boutique-et-services.asp
Votre produit a été ajouté au caddie