Le Forum vitivinicole suisse (FVVS) créé en 2010 propose aux différents acteurs actifs dans la recherche, la formation continue ou encore la vulgarisation une plateforme d’échange non seulement entre eux mais également avec les professionnels de la branche vitivinicole. Le forum réunit la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (ACW), Agridea, l’Ecole d’Ingénieurs de Changins, Bio-Suisse, l’Union Suisse des Oenologues (USOE) ainsi que Vitiswiss. Les responsables cantonaux de la viticulture y ont un statut d’invités permanents.
Florian Favre, Président Forum vitivinicole suisse (FVVS) Belpstrasse 26 3007 Berne
HES SUISSE, l'association faîtière des diplômé-es HES a publié le 17 mai 2023 les résultats de sa dernière enquête sur les salaires HES 2023. Cette étude a recueilli plus de 13'400 données salariales de diplômé-es HES de toute la Suisse, dont environ 10% issues de diplômé-es de la HES-SO.
Les exigences relatives aux étiquettes de vin de l'UE ont changé. À compter du 8 décembre 2023, la communication de la liste des ingrédients entrant dans la composition des vins et la déclaration nutritionnelle deviennent obligatoires.