News

Janvier 2012 - Le Vin et la gestion des marques - 25e USOE

Un jubilé réussi ! L'Union Suisse des Oenologues a célébré ses 25 ans le 27 janvier à Martigny, en marge d'Agrovina International.

Un atelier-conférence sur le thème "Le Vin et la gestion des marques" animé par Prof. Elyette Roux, spécialiste internationale de la gestion des marques de luxe a fait salle comble. Une centaine de participants, en majorité des décideurs des milieux économiques privés et publics ont assisté à cette présentation, au terme de laquelle un débat a été mené par le journaliste scientifique Pierre-Yves Frei. A la question Marque de vin ou Vin de marque ?  MM Gilles Besse, Martin Wiederkehr et Thierry Walz ont proposé une réponse étayée par leurs expériences et visions.

Une projection sur plusieurs écrans d'une sélection d'images provenant du  Portoflio sur la profession d'oenologues ont mis en valeur le travail du photographe Jean Revillard.

Ce 25e jubilé a conjugué professionnalise et convivialité. Le taux élevé de participation témoigne de l'attachement des Oenologues à leur union et de leurs exigences quant à leur volonté de parfaire leur connaissances.

Le comité remercie toutes les personnes qui ont rendu possible cette journée; nos sponsors du jour NormPack, Gern et Keller, nos partenaires, ainsi que toute l'équipe d'Agrovina.


Prof. Elyette Roux, spécialiste internationale du marketing de luxe

 

Actualités

  • lettre INFO mars 2022
    30.03.2022
    lettre INFO mars 2022
    35ème AG de l'USOE

    Les membres du comité de l'USOE se réjouissent de vous revoir et de vous retrouver au salon AGROVINA. Le rendez-vous incontournable et unique en Suisse dédié à l’œnologie, la viticulture et l'arboriculture. Vous êtes attendu-e dès 12h15 pour un apéro dinatoire.
     

    Mercredi 6 avril 2022 à 13h30 au CERM à Martigny

    INSCRIPTION par e-mail à info@usoe.ch

  • lettre INFO février 2022
    14.02.2022
    lettre INFO février 2022
    CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOMES 2021

    Le 9 décembre 2021, s’est déroulée la cérémonie de promotion 2021 à Changins avec 24 diplômés Bachelor of Science HES-SO en Viticulture et Œnologie. Le prix USOE a été décerné à M. Damien SIMONE pour son travail de mémoire intitulé «Valorisation du Divico : suivi de la maturité phénolique et comparaison des méthodes de vinification». La qualité scientifique de ce travail, son actualité et l’intérêt pratique immédiat qu’il revêt pour les producteurs ont été déterminants dans l’octroi de ce prix.

Newsletter abonnieren

  •  
     
     
     
     
  • Partner

    26 Partner unterstützen uns bei unseren Aktivitäten

    Sehen Sie unsere Partner
    /d/partenaire.asp
  • Mitglieder

    664 Önologen

    Sehen Sie unsere Mitglieder
    /d/services/annuaire.asp
  • Anzeige

    Unsere Stellenanzeigen im Wein- und Weinbau

    Sehen Sie die Anzeigen
    /d/services/emploi.asp
  • Shop

    Shop und Dienstleistungen

    Besuchen Sie den Shop
    /d/services/boutique-et-services.asp
Ihr Produkt wurde in den Warenkorb gelegt